RS Components soutient la transition vers l'industrie 4.0 avec une nouvelle technologie de réseau industriel
Les derniers routeurs et détecteurs de pannes INSYS icom présentent une connectivité à distance sûre par LAN, Wi-Fi, 3G/4G
Bruxelles, Belgique, 11 Mai 2015:
RS Components (RS), marque commerciale de Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, a ajouté les derniers routeurs et détecteurs de pannes industriels INSYS icom à son offre de réseaux industriels, introduisant ainsi des caractéristiques avancées pour le suivi, la gestion et l'entretien d'équipement en réseau, en toute sécurité et à distance à l'aide d'un PC ou d'un portable.
Cinq nouveaux routeurs fournissent des solutions cloud souples de connexion de réseau industriel, et deux détecteurs de pannes permettent une communication à distance des états des systèmes Modbus/Ethernet et Siemens LOGO!™. Ils sont tous compatibles avec les tout derniers standards pour une connectivité sûre.
Conçue pour l'ère de l'industrie 4.0, la nouvelle technologie est compatible avec les connexions haut débit vers des dispositifs tels que des capteurs, des contrôleurs et des enregistreurs de données dans les applications allant de l'automatisme industriel et du contrôle de process aux bâtiments intelligents, à la gestion d'énergie, aux transports et à la mobilité électrique.
Cinq nouveau routeurs offrent un choix de connectivité au cloud avec ou sans fil, avec sécurité intégrée telle que pare-feu et VPN par OpenVPN et IPsec. Les routeurs permettent aussi de mettre à jour localement ou à distance le firmware et la configuration, y compris la mise à jour quotidienne automatique des fonctionnalités. Le routeur EBW-E100 LAN-to-LAN est idéal pour découpler des cellules de fabrication à distance du réseau informatique de l'entreprise, et peut être facilement intégré avec un VPN. Le routeur EBW-L100 4G/LTE est idéal pour les applications nécessitant une connectivité cellulaire haut débit telle que la vidéo surveillance. L’EBW-H100, avec son modem 3G intégré, et l’EBW-WH100, tous les deux compatibles avec une connectivité WLAN et 3G, complètent la gamme de routeurs EBW disponibles maintenant chez RS.
Les nouveaux détecteurs de pannes IMO-1 et IMO-2 se connectent à des capteurs, des dispositifs de mesure ou des contrôleurs, et envoient automatiquement des messages SMS ou emails par GPRS quand des seuils ont été franchis. Les messages sont configurables et peuvent contenir aussi les valeurs réelles relevées par les dispositifs numériques et analogiques. Le IMO-2 a des passerelles Ethernet et Modbus, alors que le IMO-1 a un port supplémentaire pour la connexion des microcontrôleurs Siemens LOGO!™. L’IMO-1 est compatible avec tous les objets du Siemens LOGO! tels que des E/S, des "flags and keys" (signaux d’avertissement et clés), permettant ainsi à tous ces événements de déclencher des actions.
L’IMO-1 KIT, également disponible, associe un détecteur de pannes IMO-1 avec une antenne à pied magnétique et un câble adaptateur Siemens LOGO! et constitue un ensemble pratique prêt à l'utilisation.
A propos de RS Components
RS Components et Allied Electronics sont les marques commerciales d’Electrocomponents plc, distributeur mondial de produits pour tous les ingénieurs. Avec une présence dans 32 pays, nous proposons environ 500 000 produits par l’intermédiaire d’internet et de catalogues à plus d’un million de clients, avec l’expédition de plus de 44.000 colis par jour. Nos produits, provenant de 2.500 principaux fournisseurs, comprennent semiconducteurs, interconnexion, composants passifs et électro-mécaniques, automatique et commande, électrique, test et mesure, outils et consommables.
Electrocomponents est cotée à la bourse de Londres, the London Stock Exchange, et a réalisé un chiffre d’affaire de £1,27 milliards pour son exercice achevé le 31 mars 2014.
RS benelux a été créé en 1998. Pour plus d'informations visitez notre site befr.rs-online.com
Pour des informations supplémentaires, rendez-vous sur le site web www.rs-components.com.