RS Components renforce sa gamme d'interconnexions industrielles avec les connecteurs Han® Ex HARTING pour les circuits à sécurité intrinsèque
Ces connecteurs de haute qualité et adaptés aux environnements explosifs accroissent la souplesse, la fiabilité et la facilité d'utilisation.
Bruxelles, Belgique, 19 Mars 2015:
RS Components (RS), la marque commerciale de Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, élargit sa gamme de solutions de connectivité pour les environnements explosifs tels que les industries minières, chimiques, pétrolières et gazières, avec l'ajout des connecteurs Han® Ex de HARTING.
Les connecteurs Han Ex répondent aux critères de sécurité intrinsèque des classifications CENELEC pour les modes de protection matériel ia, ib et ic , permettant une utilisation respective dans les zones d'explosion 0, 1 et 2[1], les zones 1 et 2 ou les zones 2. Les connecteurs sont conformes aux normes DIN EN 60 079-0 et DIN EN 60 079-11, et appartiennent à la classe de températures T6 pour une utilisation en présence de risque d'inflammabilité à des températures supérieures à 85°C.
La gamme de connecteurs Han Ex comprend un ensemble de capots, boîtiers et inserts conçus comme les éléments d'un système répondant aux exigences de sécurité intrinsèque des applications. La technologie de raccordement Han-Quick Lock® résistante aux vibrations et brevetée HARTING, permet un montage rapide et simple sans outils spéciaux. Des raccordements à sertir sont également disponibles et peuvent être utilisés avec des fils d'une section inférieure à 0,13 mm2 (AWG 26). Les inserts présentent une résistance d'isolement supérieure à 10GΩ, et les boîtiers sont thermolaqués dans la couleur bleue normalisée pour indiquer que la connexion est intrinsèquement sécurisée.
Tous les connecteurs assurent une protection IP65 lorsqu'ils sont branchés et sont spécifiés pour des températures ambiantes comprises entre -20°C et 40°C. La gamme complète Han Ex, qui comprend des variantes à 4, 7, 8 ou 12 contacts, est maintenant disponible auprès de RS Components. Pour un complément d'informations et pour commander des connecteurs Han Ex, rendez-vous sur le site web fr.rs-online.com.
[1] Zones 0, 1, 2: Zones définies par les normes CENELEC/IEC dans lesquelles un mélange explosif gaz/air est présent sur de longues périodes (zone 0), ou est susceptible d'être présent au cours d’une exploitation normale (zone 2), ou il est peu probable qu’il soit présent au cours d’une exploitation normale (zone 3)
A propos de RS Components
RS Components et Allied Electronics sont les marques commerciales d’Electrocomponents plc, distributeur mondial de produits pour tous les ingénieurs. Avec une présence dans 32 pays, nous proposons environ 500 000 produits par l’intermédiaire d’internet et de catalogues à plus d’un million de clients, avec l’expédition de plus de 44.000 colis par jour. Nos produits, provenant de 2.500 principaux fournisseurs, comprennent semiconducteurs, interconnexion, composants passifs et électro-mécaniques, automatique et commande, électrique, test et mesure, outils et consommables.
Electrocomponents est cotée à la bourse de Londres, the London Stock Exchange, et a réalisé un chiffre d’affaire de £1,27 milliards pour son exercice achevé le 31 mars 2014.
RS benelux a été créé en 1998. Pour plus d'informations visitez notre site befr.rs-online.com
Pour des informations supplémentaires, rendez-vous sur le site web www.rs-components.com.