RS Components lance IdeaWerk, sa propre imprimante 3D pour le prototypage rapide à un prix abordable

Facile à utiliser, la nouvelle imprimante 3D IdeaWerk de RS coûte seulement 736,77 euros et vise une large communauté d'utilisateurs comprenant des ingénieurs en électronique, des amateurs et des étudiants.

Bruxelles, Belgique, 3 Mars 2015:

RS Components (RS), la marque commerciale de Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, lance la première imprimante 3D de la marque RS. L’imprimante 3D IdeaWerk de RS présente des caractéristiques permettant un usage professionnel avec notamment un débit d'impression exceptionnel pour un prix de seulement 736,77 euros, 30% moins cher que les autres imprimantes de même catégorie. 

Visant une large communauté d'utilisateurs, comprenant des ingénieurs en électronique et en mécanique, des amateurs et des formateurs, tous impliqués dans la conception et le prototypage de produits, la nouvelle imprimante 3D IdeaWerk de RS rejoint les nombreuses machines de prototypage rapide déjà disponibles chez RS. Cette gamme de machines comprend d'autres imprimantes 3D à prix abordables des marques 3D Systems, MakerBot,Ultimaker , BEEVERYCREATIVE et RepRapPro. 

Le matériau PLA utilisé est respectueux de l'environnement. Il est non toxique et chimiquement inerte. Il ne dégage aucune odeur désagréable. Ce matériau est ainsi adapté pour un usage domestique et industriel. De plus, la machine est peu bruyante, ce qui permet de l’installer dans un bureau ou une salle de classe. 

Conçue pour réaliser des impressions complexes et robustes, IdeaWerk est facile à assembler et à utiliser. Ses dimensions raisonnables (211 x 403 x 298 mm) et son poids de seulement 7,5 kg permet d’envisager un transport aisé. La nouvelle IdeaWerk utilise la technologie FDM (modélisation par dépôt de fil en fusion) et présente des caractéristiques de haut niveau avec notamment un volume d'impression de 150 x 150 x 140 mm et une résolution d’impression de 0,18 mm. Son système d’extrusion à une tête unique fonctionne avec des bobines de filament en PLA de diamètre 1,75 mm disponibles également chez RS, dans de nombreuses couleurs.  

Equipée d’un port USB et d’un support de carte SD, elle peut fonctionner en mode autonome ou bien avec un ordinateur. Elle est compatible avec les systèmes d'exploitation Mac et Windows y compris XP, Vista, 7 et 8/8.1, sans logiciel ou accessoire supplémentaire. 

L'imprimante 3D IdeaWerk de RS est disponible auprès de RS dans toute la région EMEA et la région Asie-Pacifique.

A propos de RS Components

RS Components et Allied Electronics sont les marques commerciales d’Electrocomponents plc, distributeur mondial de produits pour tous les ingénieurs. Avec une présence dans 32 pays, nous proposons environ 500 000 produits par l’intermédiaire d’internet et de catalogues à plus d’un million de clients, avec l’expédition de plus de 44.000 colis par jour. Nos produits, provenant de 2.500 principaux fournisseurs, comprennent semiconducteurs, interconnexion, composants passifs et électro-mécaniques, automatique et commande, électrique, test et mesure, outils et consommables.

Electrocomponents est cotée à la bourse de Londres, the London Stock Exchange, et a réalisé un chiffre d’affaire de £1,27 milliards pour son exercice achevé le 31 mars 2014.

RS benelux a été créé en 1998. Pour plus d'informations visitez notre site befr.rs-online.com


Pour des informations supplémentaires, rendez-vous sur le site web www.rs-components.com.