|
Voir
L'outil de conception 3D pour les ingénieurs
Avec DesignSpark Mechanical, notre objectif est de donner à tous les ingénieurs, la capacité de modéliser rapidement un concept en 3 dimensions sans utiliser un logiciel de CAO traditionnel complexe à appréhender. Ainsi ils sont capables de démarrer immédiatement la modélisation d'une idée et d’obtenir un prototype par impression 3D le jour-même.
Caractéristiques clés:
- Modélisation directe sans historique de construction pour une utilisation simple et intuitive
- Modification sans contrainte de votre conception en quelques secondes
- Lie votre création avec les modèles CAO 3D RS grâce à l'importation directe depuis le logiciel
- Modélisation intuitive basée sur 4 outils de base TIRER, DEPLACER, COMBLER et COMBINER
...et, il est gratuit !
Développé conjointement avec SpaceClaim, le fournisseur leader de logiciel de modélisation 3D pour ingénieurs, DesignSpark Mechanical brise deux barrières majeures que doivent surmonter les designers 3D : le coût prohibitif des logiciels et l’investissement considérable en termes de formation nécessaire pour maîtriser les outils de CAO 3D traditionnels.
La simplicité d’utilisation permet aux concepteurs et autres personnes impliquées dans le développement produit de maîtriser en quelques minutes le logiciel, au lieu de quelques semaines voir quelques mois pour les logiciels CAO 3D traditionnels. L'accès à plus de 100 000 modèles 3D et l’importation de fichier PCB provenant d’outils de conception électronique tels que DesignSpark PCB, accélèrent considérablement la phase de conception. Contrairement à la plupart des logiciels gratuits, DesignSpark Mechanical est fourni sans aucune restriction d’usage.
DesignSpark Mechanical génère aussi des fichiers au format STL pour permettre une impression 3D de la pièce modélisée via une imprimante 3D telle que l'Ormerod de RepRapPro ou les Cube et CubeX de 3D Systems.
DesignSpark Mechanical en vidéo (Video/multiple videos)
Cliquez sur le lien pour plus de détails :
//www.rs-online.com/designspark/electronics/eng/knowledge-item/designspark-pcb-change-log
Caractéristiques principales
Le logiciel de CAO 3D dont la phase d’apprentissage est la plus courte
Le passage du plan structurel en 2D vers le design 3D apporte d'énormes bénéfices en termes de productivité. Il procure également davantage de poids lors de la phase de validation du design, augmente la collaboration, accélère les phases de conception et réduit ainsi les coûts. DesignSpark Mechanical dispose d’une interface utilisateur de type Microsoft Office immédiatement familière et intuitive permettant une maîtise en quelques minutes. Ainsi l’idée du concepteur est rapidement concrétisée par la modélisation 3D et fabriquée aisément via une imprimante 3D.
L’importation simplifiée des éléments de conception électroniques
Aujourd’hui, les processus de conception d'un produit exigent une collaboration étroite entre les designers électronique et mécanique. cette coopération s’avère en général compliquée car les ingénieurs partageant le projet proviennent d’univers techniques éloignés et utilisent de surcroît des outils différents. DesignSpark Mechanical permet l'importation de fichiers provenant de logiciels de conceptions de circuits imprimés et de logiciels de schémas électriques 2D permettant ainsi de déceler rapidement les anomalies liées à l'assemblage des deux technologies et de ce fait d’éviter des corrections coûteuses en temps et en argent.
Bibliothèque de modèles CAO 3D
La création de modèles CAO 3D peut s'avérer laborieuse et enclin à générer de nombreuses erreurs. DesignSpark Mechanical supprime ces contraintes de conception en fournissant des milliers de modèles CAO 3D déjà prêts à l’emploi via une vaste bibliothèque.
Cotation des nomenclatures
La gestion des nomenclatures et la cotation des produits sont des phases consommatrices de temps dans la majorité de projets. La fonction cotation de DesignSpark Mechanical permet de réduire considérablement ces contraintes en offrant la possibilité d'exporter la nomenclature de votre project sur le site RS.
Fichiers d’exportation pour l'impression 3D
Aujourd’hui, l’impression 3D est de plus en plus accessible, grâce à des prix plus attractifs. DesignSpark Mechanical permet d’exporter vos modèles CAO 3D au format STL pour une impression sur votre propre imprimante 3D ou via un prestataire de service.
Collaborez et partagez vos projets
DesignSpark Mechanical est un outil gratuit et sans restriction d'usage. Il est ainsi accessible à tout le monde. Vous pouvez donc partager vos travaux avec vos collègues, clients, fournisseurs et autres partenaires.
Configuration du matériel minimale
Ordinateur:
-
Pentium® 4 2.0 GHz ou Athlon® 2000+ ou plus rapide, Processeur 32 bits (x86) ou 64 bits (x64)
Mémoire RAM:
- Minimum: 512Mo (32 bits); 1Go (64 bits)
- Recommendée: RAM 2Go ou carte vidéo plus performante:
Carte Vidéo:
- Full DirectX® 9c,
- Support matériel Shader Model 3.0,
- Mémoire graphique 256 Mo ou plus élevée,
- 32 bits par pixel,
- Résolution minimum 1024x768.
- Assurez-vous que vous avez le dernier pilote graphique et que l'accélérateur Direct3D est autorisé.
Configuration du logiciel minimale
Système d'exploitation:
- Microsoft® Windows XP avec Service Pack 3
- Microsoft® Windows Vista™
- Microsoft® Windows 7
- Microsoft® Windows 8
- DesignSpark Mechanical n'est pas supporté sur les plateformes virtuelles.
- Le matériel Apple basé Intel exécutant Windows et utilisant Boot Camp est soumis aux mêmes exigences que les autres matériels basés Intel et exigera une licence spéciale.