L’industrie agroalimentaire est l’un des plus grands secteurs de production d’Europe en termes d’emplois et de valeur ajoutée. Il est estimé qu’environ 290 000 entreprises du secteur emploient plus de 4,2 millions de collaborateurs et génèrent un chiffre d’affaires annuel de plus d’un milliard d’euros.
Cependant, les fabricants d’aujourd’hui sont de plus en plus confrontés à la nécessité d’améliorer la sécurité et la durabilité, tout en se conformant à des exigences réglementaires strictes et en essayant de tenir compte de l’a hausse des coûts.
Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour réaliser des améliorations économiques. Les technologies telles que les capteurs, les commandes industrielles, les boîtiers, les PLC et les IHM, les moteurs et les commandes de mouvement, les commandes pneumatiques et hydrauliques, ainsi que les fils et câbles aident les fabricants à tirer parti des tendances en matière d’automatisation qui permettent d’améliorer la qualité des produits, d’économiser du temps et de l’argent, et de maitriser les coûts, tout en réduisant les coûts liés à l’énergie et au gaspillage alimentaire afin de renforcer l’avantage concurrentiel.