Même si les chaînes d'approvisionnement commencent à se stabiliser, le monde post-pandémique reste marqué par la volatilité des prix, l'augmentation des coûts de l'énergie et l'impact négatif d'autres événements mondiaux. Dans un tel contexte, les professionnels de l'approvisionnement sont confrontés à la tâche difficile et peu enviable de se procurer des produits de haute qualité et conformes auprès de fournisseurs fiables et éthiques, et ce avec des budgets de plus en plus réduits.
Pour les entreprises du secteur de l'alimentation et des boissons, l'achat d'EPI est essentiel depuis longtemps, bien avant la pandémie. L'industrie alimentaire est soumise à des réglementations et des législations strictes qui couvrent tous les aspects de la production, de la transformation à l'emballage et l'étiquetage.
Outre la sécurité alimentaire et les normes d'hygiène nécessaires à la préservation de la santé publique, la protection des travailleurs contre les risques sur le lieu de travail, tels que les glissades, les trébuchements et les chutes, constitue également un aspect essentiel. Le non-respect de ces obligations peut entraîner des poursuites judiciaires, de lourdes sanctions financières et entacher la réputation de l'entreprise.
Le respect de normes strictes et un approvisionnement régulier en EPI pour les opérations sur site exigent donc des performances élevées de la part des fabricants et de leurs fournisseurs. En tant qu'expert en matière d'EPI, de sécurité et d'hygiène, RS Safety Solutions travaille avec de nombreux fabricants de produits alimentaires et de boissons pour leur fournir des produits de haute qualité et conformes à la législation à des prix compétitifs.