Connectez-vous / Enregistrez-vous pour accéder aux avantages de votre compte
Récemment recherché
    the-washing-machine-project

    MAKING AMAZING HAPPEN FOR A BETTER WORLD

    Saviez-vous que 70 % de la population mondiale lave ses vêtements à la main ?

    Tout a commencé lorsque l'ingénieur britannique Nav Sawhney a pris un congé sabbatique dans le sud de l'Inde...

    Il a vu des femmes et des enfants laver leurs vêtements et leur literie à la main dans des seaux, des lacs et des rivières pendant des heures et des heures. Il a découvert que c'était leur seule option, comme 70 % de la population mondiale qui n'a pas accès à une machine à laver électrique, soit plus de 5,5 milliards de personnes !

    Laver les vêtements à la main peut prendre jusqu'à 20 heures par semaine et constitue un obstacle majeur au travail rémunéré et à l'éducation pour toute personne déplacée ou à faible revenu. C'est pourquoi, en 2018, Nav a mis en place le projet Washing Machine pour développer la première machine à laver abordable, sans électricité, à manivelle, conçue à des fins humanitaires.

    Sa machine à laver peut être utilisée par n'importe qui, n'importe où. Elle est durable, facile à entretenir et conçue pour les endroits difficiles d'accès. Elle consomme 50 % d'eau en moins, est 75 % plus rapide et élimine mieux l'eau. Autre avantage : elle permet d'éviter les problèmes habituels liés au lavage à la main : maux de dos chroniques, douleurs articulaires et irritation de la peau.

    La mission du projet TWMP est de permettre aux femmes et aux enfants de prendre leur vie en main, en fournissant aux communautés déplacées et à faibles revenus une solution de lavage accessible et hors réseau.

    Chez RS, nous sommes honorés de nous associer à The Washing Machine Project pour améliorer les conditions de vie et inspirer un monde plus durable.

    Un projet qui vient du cœur

    En 2022, 350 collègues du Royaume-Uni ont participé à l'expérience "The Washing Machine Experience" sur notre site de Corby. Ils ont non seulement contribué à la construction de 32 machines à laver Divya version 1.55

    En tant que communauté mondiale, nous avons des responsabilités les uns envers les autres et envers la planète. Si nous travaillons ensemble, nous pouvons lancer des solutions innovantes pour renforcer les communautés et contribuer à un monde meilleur et plus égalitaire pour tous.

    Nav Sawhney, inventeur & fondateur du Washing Machine Project

    L'histoire de Patricia

    Patricia est une orpheline de 14 ans qui fréquente l'école primaire de Sserinya en Ouganda. Son ambition est de devenir chirurgienne.

    Elle a deux uniformes et attache une grande importance aux vêtements propres. Patricia est constamment en train de laver des vêtements - à tel point qu'elle s'est déjà évanouie à cause de la quantité de vêtements qu'elle avait lavée et qu'elle a manqué des cours et le déjeuner pour accomplir cette tâche.

    TWMP lui a donné les moyens, grâce à la machine à laver Divya, de réduire considérablement le temps passé à laver les vêtements et de lui redonner du temps à consacrer à sa scolarité.

    Tout le monde mérite la dignité de vêtements propres.

    "Je me sens très bien. Je suis heureuse parce que nous ne serons plus aussi fatiguées. Nous allons gagner du temps pour réviser nos livres et faire nos devoirs."

    Patricia - Élève à l'école Sserinya, Ouganda