Mayku a inventé la première usine de bureau

Commander


Lorsque Ben Redford, le directeur et co-fondateur de la start-up Mayku, nous a raconté comment, en tant qu’enfant, il a failli mettre en faillite le marchand de glace local, nous avions hâte d’entendre son histoire.

En tant qu’écolier, Ben (30), né à Manchester, gagnait tellement d’argent en vendant des bonbons à l’école, qu’il a dû engager ses amis pour l’aider à porter ses revenus en rentrant chez lui. Depuis lors, son esprit d’entreprise n’a cessé de se développer.

Après avoir été informé par la direction qu’il ne pouvait vendre que les bonbons qu’il produisait lui-même, Ben a créé sa première thermoformeuse sous vide, même s’il avoue que ce n’était pas son plus grand succès… tout comme ses bonbons d’ailleurs ! Mais ce fut le premier pas vers la conception d’un premier produit pour Mayku, la FormBox, qu’il a conçue avec Alex Smilansky, co-fondateur et PDG de l’entreprise.

Ben a toujours été passionné par la conception et l’invention de produits. Il ne laissait s’échapper aucune occasion. Sa motivation pour l’innovation et la conception est née dans son enfance. Il a toujours adoré démonter des objets, même ses propres jouets.

Après l’école secondaire, Ben a entrepris des études d’architectures, qu’il a abandonné après un an pour passer à Goldsmiths, l’Université de Londres, pour des études de conception produit. C’est là qu’est née l’idée de son produit révolutionnaire.

Un jour, lorsque les étudiants avaient reçu la tâche de convertir un appareil électroménager en une machine qui permettait de créer quelque chose, Ben a construit une fondeuse à rotation à partir d’une machine à laver. Sans s’en rendre compte, il avait ainsi fait un deuxième pas vers le développement de son produit phare.


imogen

Après ses études, il a rejoint une agence du numérique à Londres et même pendant cette période, il n’a cessé de travailler à la conception d’un produit physique à utiliser avec un logiciel.

De par sa passion pour la conception, l’invention et l’innovation, Ben a ensuite été impliqué dans une série infinie de projets passionnants. Il a lancé de nombreuses campagnes réussies sur Kickstarter, une plate-forme de crowdfunding internationale. À citer sont celle pour les robots Olly et Polly, qui étaient reliés à l’Internet et pouvaient convertir des tweets en bonbons ou parfums, et celle de Projecteo, le minuscule projecteur Instagram pour convertir des photos à partir d’une appli vers un rouleau Kodak de 35 mm.

Son équipe de projet Olly et Polly a même remporté le Ideal Home Inventor Award. Il est passé en direct à la télé en Angleterre et a fait le buzz sur Twitter !

La dernière pièce du puzzle s’est mise en place lors d’un voyage en Chine pour Projecteo, lorsque Ben a pu observer les thermoformeuses industrielles traditionnelles en action dans les usines, au moment où les imprimantes 3D étaient au début de leur essor.

Ainsi Ben, avec une belle collection de prix et de distinctions à son palmarès, a fondé en 2015 l’entreprise Mayku avec son ancien collègue et ami Alex.

C’est là qu’ils ont conçu la FormBox, une thermoformeuse sous vide au format bureau, qu’ils ont construite avec un simple aspirateur domestique et des composants commandés chez RS.



Ben a abandonné la sécurité de son emploi et a réussi, quelques mois plus tard, à convaincre Alex de faire pareil. Dans l’année qui a suivi, ils ont travaillé ensemble au développement d’un prototype de leur invention chez Makerversity, un bureau partagé, tout à fait éclectique, dans un superbe immeuble de Somerset House à Londres.

C’est dans cet environnement de coopération pour créateurs, au cœur de la ville, que Ben et Alex ont travaillé à la fusion de la conception avec la technique. C’est là qu’ils ont conçu la FormBox, une thermoformeuse sous vide au format bureau, qu’ils ont construite avec un simple aspirateur domestique et des composants commandés chez RS.

La FormBox peut être utilisée avec une multitude de matériaux, comme du béton, du plastique, de l’argile ou du plâtre, pour créer des formes fantastiques de toutes tailles, pour des entreprises, des projets, des prototypes ou comme activité de loisir.

Deux ans et demi plus tard, Mayku a entretemps déménagé vers les bureaux actuels Shoreditch, au nord-est de Londres. Ils y travaillent avec une équipe de huit collègues, renforcée bientôt par deux autres, et Ben nous dit qu’après à peine huit mois, le bureau est presque devenu trop petit.

Mayku FormBox


FormBox

Les produits de Mayku sont conçus et développés au siège à Londres, mais produits en Chine. Les 1 700 premières FormBoxes ont été vendues par Kickstarter et entretemps plus de 3 000 exemplaires sont déjà en circulation.

La détermination dont font preuve Ben et Alex est une source d’inspiration pour nous et nous sommes très heureux de coopérer avec Mayku. RS a récemment ajouté la FormBox de Mayku à sa gamme de produits et nous sommes fiers de les soutenir ainsi dans leur ambition de permettre à tout le monde de créer les objets de leurs rêves.

Transformez la façon dont vous travaillez avec la FormBox de Mayku.

Avantages clefs:
• Simple d'emploi
• Prototypage rapide, sans besoin d'externaliser
• Encombrement réduit, grandes possibilités
• Plusieurs options de matériau
• Outil partenaire pour votre imprimante 3D
• Fiche européenne

Commander

Cela pourrait vous intéresser

Client

Transformer un rêve d'enfant en réalité

Peu de gens peuvent dire qu'ils ont réalisé leurs rêves d'enfant, mais dans le cas de Dave Moulds, ces rêves ont été une véritable inspiration !

Client

Aller au-delà de la bionique

"Mon inspiration était tout simplement d'aider mon fils". Découvrez l'histoire incroyable de Ben Ryan et comment il en est venu à développer un bras bionic.