De nouveaux automates SIMATIC S7-1200 équipés de la dernière version de leur firmware, recommandés pour les nouvelles conceptions, disponibles chez RS Components

La version V4.1 du firmware améliore la rapidité et la flexibilité de cette plateforme API, et la prépare pour des applications à sécurité intégrée.

Bruxelles, Belgique, 22 Juin 2015:

RS Components (RS), marque commerciale de Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, est maintenant en mesure d'expédier les tout derniers modèles de la gamme SIMATIC S7-1200 Siemens, équipés de la dernière version V4.1 du firmware. Ils offrent des performances améliorées, de nouvelles fonctionnalités et une compatibilité avec les prochains automates à sécurité intégrée. 

Le nouveau firmware permet un traitement amélioré des instructions pour une exécution plus rapide des programmes, pendant qu'une capacité mémoire de travail plus grande fournit des ressources supplémentaires pour les programmes et les données des utilisateurs. 

Les nouvelles caractéristiques comprennent des fonctionnalités d'entraînement industriel améliorées telles que le contrôle de positionnement et la compatibilité avec des systèmes d’entraînements analogiques ou PROFIdrive. Un bloc de commande PID permet la régulation de température dans les systèmes de chauffage ou de refroidissement, ainsi que des mesures à intervalles réguliers à l'aide de compteurs. De plus, un serveur web intégré permet aisément l'accès par une adresse IP. Il y a également une protection dynamique contre la copie, une compatibilité avec les dispositifs intelligents "I-Devices" partagés permettant la connexion de multiples contrôleurs et un échange de données rapide, et une manipulation des configurations améliorée, qui permet aux modules d'être spécialisés et de ne pas être connectés sans déclencher d'alarmes. 

Le firmware introduit également la compatibilité avec les prochains contrôleurs S7-1200 à sécurité intégrée et modules de signaux (SM) pour réaliser des appareils de sûreté. 

Les derniers contrôleurs S7-1200 FW4.1, disponibles dès maintenant chez RS Components, sont recommandés pour les nouvelles conceptions. Les 13 références de l’offre permettent de multiples configurations d'entrées et de sorties analogiques et numériques 24V. La version 4.1 du firmware peut être téléchargée dès maintenant pour les unités S7-1200 existantes.

A propos de RS Components

RS Components et Allied Electronics sont les marques commerciales d’Electrocomponents plc, distributeur mondial de produits pour tous les ingénieurs. Avec une présence dans 32 pays, nous proposons environ 500 000 produits par l’intermédiaire d’internet et de catalogues à plus d’un million de clients, avec l’expédition de plus de 44.000 colis par jour. Nos produits, provenant de 2.500 principaux fournisseurs, comprennent semiconducteurs, interconnexion, composants passifs et électro-mécaniques, automatique et commande, électrique, test et mesure, outils et consommables.

Electrocomponents est cotée à la bourse de Londres, the London Stock Exchange, et a réalisé un chiffre d’affaire de £1,27 milliards pour son exercice achevé le 31 mars 2014.

RS benelux a été créé en 1998. Pour plus d'informations visitez notre site befr.rs-online.com


Pour des informations supplémentaires, rendez-vous sur le site web www.rs-components.com.