RS Components simplifie la connectivité Ethernet industrielle avec les tout derniers modules de Brainboxes

Un choix d'E/S numériques/analogiques, des commandes de relais et des passerelles/commutateurs de réseaux rationalisent les nouveaux modèles de panneaux et les mises à jour d'appareils.

Bruxelles, Belgique, 11 Mai 2015:

RS Components (RS), marque commerciale de Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, annonce la disponibilité dès aujourd’hui des nouveaux modules E/S Ethernet industriels de la gamme ED de Brainboxes.

Ces modules intègrent diverses combinaisons d’E/S, de relais et de passerelles de réseaux, pour simplifier la connexion de dispositifs d'entrée, de capteurs et de dispositifs de commande.

RS Components vient d'ajouter à son offre de réseaux industriels les tout derniers modules E/S Ethernet de la gamme ED de Brainboxes. Les nouveaux modules simplifient la mise en réseau des systèmes d'entrée et de sortie, des capteurs, des actionneurs et des dispositifs de commande, localement ou par l'intermédiaire de l'Internet.

Diverses combinaisons d’E/S numériques ou analogiques, de relais intégrés, d'interfaces série et de passerelles de réseau sont disponibles, pour simplifier la connexion de dispositifs tels que des capteurs de données de process, des lecteurs de code-barres, des balances, des interrupteurs, des alarmes, des démarreurs de moteur, des contrôleurs d'écran et des capteurs mécaniques au réseau. Les sorties peuvent commander des charges résistives, capacitives ou inductives, ou des charges avec courants d'appel élevés.

Avec une plage de températures de fonctionnement allant de -40ºC à +80ºC, les modules sont parfaitement adaptés pour entrer dans la fabrication de machines, de panneaux de contrôle et de systèmes E/S, ou pour moderniser un équipement existant. La gamme comprend l’ED-588 avec ses huit entrées numériques et huit sorties numériques, l’ED-516 avec ses 16 entrées numériques et l’ED-527 avec ses 16 sorties numériques. Le ED-538 présente quatre commandes de relais et huit entrées numériques. Le ED-549 comporte huit sorties analogiques. Chacun de ces modules comprend aussi une passerelle RS485. Enfin, l’ED-504 présente quatre E/S numériques, un port série RS232/422/485 et un commutateur Ethernet. De nouveaux modules présentant une interface thermocouple seront introduits prochainement.

 

Une compatibilité élargie avec les systèmes d'exploitation, dont Windows®, Linux, Android, Mac OS X et iOS, permet d'interagir facilement avec un smartphone, une tablette ou un PC. Les modules peuvent être configurés et suivis à l'aide de n'importe quel appareil équipé d'un navigateur internet.

 

Le logiciel multi-plateforme de Brainboxes a été développé pour l’industrie et comporte toute une série d'interfaces de programmation d'applications conçues en partant de zéro pour faciliter leur intégration dans un système.

 

 

 

A propos de RS Components

RS Components et Allied Electronics sont les marques commerciales d’Electrocomponents plc, distributeur mondial de produits pour tous les ingénieurs. Avec une présence dans 32 pays, nous proposons environ 500 000 produits par l’intermédiaire d’internet et de catalogues à plus d’un million de clients, avec l’expédition de plus de 44.000 colis par jour. Nos produits, provenant de 2.500 principaux fournisseurs, comprennent semiconducteurs, interconnexion, composants passifs et électro-mécaniques, automatique et commande, électrique, test et mesure, outils et consommables.

Electrocomponents est cotée à la bourse de Londres, the London Stock Exchange, et a réalisé un chiffre d’affaire de £1,27 milliards pour son exercice achevé le 31 mars 2014.

RS benelux a été créé en 1998. Pour plus d'informations visitez notre site befr.rs-online.com


Pour des informations supplémentaires, rendez-vous sur le site web www.rs-components.com.