Coronavirus et FAQs

Coronavirus et FAQs
Local

Attention ! Nos services

En raison de la nouvelle épidémie du Coronavirus, tous nos employés travaillent actuellement à domicile et nous ne sommes pas joignables par téléphone.

Vous pouvez nous contacter via LiveChat en bas de cette page ou par e-mail.

Service client et questions sur vos factures : customerservice@rsonline.be

Support technique : techsupport@rsonline.be

Ventes internes : internalsales@rsonline.be

Si vous souhaitez nous contacter par téléphone, veuillez envoyer un e-mail avec votre numéro de téléphone, ainsi qu’une brève description de votre question ou demande à l'une des adresses e-mail mentionnées ci-dessus et nous vous rappellerons.

Update

Coronavirus et FAQs

Information concernant l’évolution du COVID-19 : 13 mars 2020

La situation liée au Coronavirus (COVID-19) change rapidement, nous surveillons de près l’évolution de l’épidémie à l’échelle mondiale afin de prendre les mesures nécessaires en accord avec l’Organisation Mondiale de la Santé (l’OMS) et les décisions gouvernementales de chaque paysoù nous sommes implantés.

Nos objectifs sont clairs :

  • Protéger la santé et le bien-être de nos collaborateurs, clients, fournisseurs et communautés
  • Assurer la continuité des services pour nos clients
  • Accompagner et aider nos clients pour faire face à la situation

Notre infrastructure mondiale est solide et flexible et nous avons mis en place un plan de maintien de l’activité afin de faire face à la situation. Voici quelques-unes des mesures que nous avons déjà prises :

Gestion de crise

Une équipe dédiée composée de nos cadres dirigeantset de spécialistes surveille la situation de près afin d’être pro active en fonction de l’évolution de la situation.

Protection de nos collaborateurs

  • Les visites externes sur le site sont suspendues. Nos clients, fournisseurs et prestataires sont également concernés par cette mesure.
  • Nous avons testéles capacités informatiques de l’ensemble de nos filiales afin de permettre à nos collaborateurs d’être en télétravail.
  • Grâce à nos plateformes logistiques implantées à travers le monde, nous sommes en mesure d’adapter nos chaînes d’approvisionnement ainsi que les stocks pour maintenir l’activité.

Maintien du niveau de service

  • Grâce à notre infrastructure mondiale, nous sommes en capacité de maintenir le niveau de service habituel. Nos capacités de stockage et les différentes plateformes garantissent la disponibilité et la livraison des produits dans les meilleurs délais.
  • Le recours au télétravail et aux vidéoconférences nous permet de poursuivre notre activité et de répondre à vos demandes.
  • Comme vous pouvez vous en douter, nous faisons face à une demande croissante et sans précèdent enEquipement de Protection Individueldont certains sont essentiels pour se protéger du virus, comme les masques jetables actuellement en rupture de stock. Nous avons investi dans un stock supplémentaire pour cette catégorie de produits afin de garantir leur disponibilité.

Prévention de la propagation du virus

  • Nous avons d’ores et déjà reporté la participation à des salons nationaux et pris les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de nos collaborateurs.
  • Nous informons nos collaborateurs sur les bonnes pratiques à mettre en place afin de limiter la propagation du virus, comme le lavage des mains fréquents et limiter les contacts. Nous avons mis à disposition des gels hydroalcooliques dans toute l’entreprise et renforcé le nettoyage de nos locaux.
  • Nous avons des procédures claires quant aux collaborateurs revenant de foyers infectieux ou en contact avec une personne contaminée ou présentant les symptômes de la maladie.
  • Nous avons également pris des mesures spécifiques pour nos agents logistiques en charge du stockage et de la préparation de commande afin de garantir leur sécurité.

Déplacements et télétravail

  • Tous les déplacements à l’étranger sont suspendus jusqu’à nouvel ordre, sauf en cas d’absolue nécessité.
  • Les déplacements de manière général sont reportés et nous invitons nos collaborateurs à effectuer leurs réunions via vidéoconférence ou par téléphone.
  • Nos collaborateurs sont équipés de matériel informatique afin de pouvoir travailler de chez eux et limiter leurs déplacements.
Faq

FAQs

Q. Avez-vous des masques jetables en stock ?

A. Nous faisons face à une demande sans précédent concernant les masques jetables et nous sommes actuellement en rupture de stock. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs afin d'approvisionner les stocks dans les meilleurs délais.

Q. Quel est votre niveau de stock concernant les autres Equipements de Protection Individuelle ?

A. Certains EPI connaissent une très forte demande en cette période, notamment les tabliers, gants jetables, gel hydroalcoolique et savons, lingettes pour les mains, lingettes multi-usages, combinaisons, masques respiratoires, accessoires pour masques respiratoires, et lunettes de protection. C'est pourquoi nous investissons considérablement pour augmenter leur niveau de stock.

Q. Qu'en est-il de la disponibilité de stock de manière générale, avez-vous anticipé d'éventuels problèmes ?

A. Nous disposons d'un large stock. Nous sommes en contact régulier avec nos fournisseurs pour confirmer l'état des stocks. Nous sommes confiants quant à la disponibilité des produits.

Q. Est-ce que vous donnez la priorité aux régions touchées pour les stocks ?

A. Nous faisons face à une très forte demande pour des produits tels que les masques jetables, les gels hydroalcooliques et autres produits de protection individuelle. Nous travaillons avec nos fabricants partenaires afin d'assurer les niveaux de stock suffisants. Toutefois, concernant l'approvisionnement en masques jetables, nous donnerons la priorité à nos employés et à nos clients aux régions touchées, là où le besoin est le plus fort au vu de la situation.

Q. Est-ce que les produits provenant de l'étrangerprésentent un risque de contamination ?

A. Non. Les colis provenant de l'étranger ne présentent pas de risque de contamination au Coronavirus. Selon les analyses fournies par l'Organisation Mondiale de la Santé, les virus comme le Coronavirus ne peuvent survivre sur des objets tels que des lettres ou des emballages. Nous attendons d'autres instructions concernant la situation et vous tiendrons informés de son évolution.