Internet des Objets

L'Internet des Objets (IdO) est le monde des appareils connectés, des villes et des maisons intelligentes régi par les nouvelles technologies.

Entrez dans une nouvelle ère !

Qu'est-ce que l'Internet des Objets ?

L’IdO est un concept qui révolutionne notre vie quotidienne mais également l’industrie dans différents domaines tels que la santé, l’automatisation, la gestion d’énergie et la conception de produits grand public. Utilisant de plus en plus l’informatique dématérialisée : ‘le cloud’, l’IdO peut être considéré comme une extension de la technologie M2M (Machine to Machine) ou tout simplement un moyen de connecter des millions d’appareils entre-eux, via Internet.

Les principales technologies utilisées sont la connectivité sans fil à faible consommation, l’acquisition de données utilisant des capteurs et le traitement analytique des données. Les possibilités sont quasi infinies, l’imagination est la seule limite des applications IdO.

L'anecdote veut que la première application IdO soit née à l’université de Cambridge en 1991. Il s’agissait d'une caméra pointée sur une cafetière et connectée au réseau local de l’université. Ainsi, chaque informaticien pouvait connaitre la disponibilité de café depuis son écran !

Deux décennies plus tard, les technologies des capteurs et les protocoles de communication sans fil sont aujourd’hui matures et s’associent parfaitement pour données réalité à l’Internet des Objets. Des estimations prédisent plus 26 milliards d’objets connectés à travers le monde pour 2020.

Avez-vous tout ce dont vous besoin pour vos projets IdO ?

L'automatisation intelligente avec Industrial Shields

Industrial Shields fournit des automates compacts et modulaires basés Arduino et des écrans industriels à OS Android ou Linux basés raspberry Pi.

En restant connecté en permanence avec vos systèmes automatisés vous êtes plus réactif face aux alertes et pannes.

Automates compacts ARDBOX – Contrôleurs d’entrée de gamme basés Arduino
Automates modulaires M-DUINO – Contrôleurs modulaires Industriels basés Arduino
Ecrans industriels – Ecrans tactiles programmables open source basés Raspberry Pi, avec OS Android ou Linux.

Plus de détails»